2443295 visiteurs depuis le 01/11/2004
Isover St-Gobain (Orange) : la CGT obtient le classement "Amiante" pour l’usine

Isover St-Gobain (Orange) : la CGT obtient le classement "Amiante" pour l’usine

Un arrêté ministériel paru dimanche prévoit que l’usine Isover Saint-Gobain d’Orange figure sur la liste des établissements susceptibles d’ouvrir droit à "l’allocation de cessation anticipée d’activité dans la fabrication, le flocage et le calorifugeage à l’amiante".

"C’est une juste reconnaissance d’une bataille juridique commencée en 2002 et que beaucoup croyaient perdue", se réjouit Robert Garrel, responsable de la CGT. Du Tribunal administratif jusqu’à la Cour administrative d’appel de Marseille, en passant par le Conseil d’État, c’est donc un dossier qui trouve une première conclusion. Cependant pour le syndicat CGT, l’action ne s’arrête pas là : "nous allons faire en sorte que les anciens salariés de Saint-Gobain, qui ont changé d’employeur depuis plus ou moins longtemps, soient prévenus. Tout le monde doit être informé, y compris les intérimaires !.."

Le 7 avril, une réunion est organisée pour toutes les personnes concernées. "Nous allons faire le point avec eux afin de répondre aux questions qu’ils se posent. Nous sommes bien décidés à tout mettre en œuvre pour améliorer leurs conditions de départ…" poursuit Robert Garrel.

Brève mise en ligne le 25 mars 2010