2439976 visiteurs depuis le 01/11/2004
Socalys (Languidic) : 90% de grévistes pour les conditions de travail

Socalys (Languidic) : 90% de grévistes pour les conditions de travail

A l’appel de la CGT et de la CFDT, l’usine Socalys de Languidic (abattage et le conditionnement de poulets), a été paralysée ler 24 mars par un mouvement de grève de 90% des personnels.

Les salariés dénoncent une dégradation des conditions de travail. C’est le projet de modification des horaires, imposant des embauches une heure plus tôt, qui a provoqué la colère. Mais selon la CGT et la CFDT, cette mobilisation est l’expression d’un profond mal-être "depuis le passage de notre entreprise par le groupe Gastronome-Terrena." Les 450 salariés doivent décider ce jeudi des suites qu’ils entendent donner à ce mouvement.

Brève mise en ligne le 25 mars 2010