2441592 visiteurs depuis le 01/11/2004
Visteon (équipementier auto) : les sites de Gondecourt et de Carvin en grève pour les salaires

Les salariés des sites de cet équipementier automobile à Gondecourt et Carvin sont en grève à l’appel de la CGT. Les salariés réclament 5% d’augmentation de salaires, et veulent des garanties pour leur avenir.

Dans un premier temps, une augmentation de salaire de 2,1% pour l’ensemble des salariés a été proposée aux syndicats, assortie d’une enveloppe pour la formation. Refus clair et net : "C’est 5% ou rien".

Nouvelles propositions, hier : 1,9% d’augmentation de salaire, avec une prime mensuelle de 1%. "Ce qui représente 55 centimes par jour", proteste Sandra Selingue, élue CGT. "C’est une stratégie : ils veulent nous avoir à l’usure, mais ils n’ont pas compris que l’on était déterminé à obtenir gain de cause".

Brève mise en ligne le 25 mars 2010