2437964 visiteurs depuis le 01/11/2004
Halte à la répression, régularisation des sans-papiers

Halte à la répression, régularisation des sans-papiers

Les travailleurs sans-papiers, en grève depuis septembre 2008, qui occupaient l’agence Randstad, piquet historique du mouvement, au 30 avenue Daumesnil, Paris 12e, ont été évacués de façon brutale par la police mercredi 24 mars.

Depuis des mois, ces grévistes sont, pour certains, dans l’attente d’une réponse des services préfectoraux sur leur demande de régularisation alors même que leurs dossiers remplissent les critères contenus dans des circulaires successives et, pour les autres, en butte au refus de leurs employeurs, boîte d’intérim sous-traitantes : Randstad, Adecco, Global Intérim, Ad Hoc Intérim.

Nous protestons contre cette violation du droit constitutionnel à la grève et réaffirmons notre soutien à ces travailleurs qui se battent depuis des mois pour leur régularisation .

Nous resterons à leurs cotés pour mettre fin à l’exploitation de tous les travailleurs sans droits et l’obtention d’une circulaire qui définisse les conditions simples, objectives, de régularisation des travailleurs et la garantie de l’égalité de traitement de chaque salarié(e).

Nous demandons la régularisation immédiate de tous les travailleurs sans-papiers , dénonçons la politique xénophobe et l’ordre autoritaire exercé par le gouvernement et soulignons notre attachement à la liberté de circulation de tous.

Brève mise en ligne le 26 mars 2010