2441553 visiteurs depuis le 01/11/2004
Clinique Francheville (Périgueux) : la victoire après 15 jours de grève unitaire

Hier jeudi 25 mars au soir, les délégués syndicaux CGT et FO de la clinique privée de Périgueux sont enfin sortis de négociations avec une bonne nouvelles à l’issue de 15 jours d’une grève unitaire.

Les acquis sont en effet au rendez-vous et le travail peut donc reprendre. D’abord, ils ont obtenu l’ouverture programmée de 20 lits. Ensuite, l’ensemble des salariés ont donc obtenu une augmentation générale de 35€ bruts dès le mois de mars complétés au 1er octobre par 28€ bruts, soit un total de 50€ nets et la prise en charge de 2€ sur la mutuelle.

L’accord de fin de conflit inclut également un calendrier de réunions sur trois mois à partir d’avril avec des groupes de salariés, d’encadrants et de praticiens sur les conditions de travail.

Brève mise en ligne le 26 mars 2010