2439165 visiteurs depuis le 01/11/2004
Flextronics (Châteaudun) : aux prud’hommes, 166 licenciements jugés "irrecevables"

Après un premier jugement le 4 février 2010 qui avait annulé le licenciement de 70 cadres de l’entreprise, les prud’hommes de Chateaudun ont jugé irrecevables vendredi dernier les 166 licenciements économiques auxquels a procédé le groupe Flextronics, dont l’usine a fermé ses portes dans cette ville en 2008.

La condamnation de vendredi s’accompagne d’une exécution provisoire. Flextronics doit provisionner sans délais les sommes alloués aux ex-salariés sans délais (de 20000 à 120000€ selon l’ancienneté). Les prud’hommes ont aussi condamné les conditions de reclassements des salariés, qui avaient reçu des propositions collectives rédigées en anglais et non individuelles comme l’exige la loi.

Brève mise en ligne le 29 mars 2010