2440156 visiteurs depuis le 01/11/2004
Fidelia Assistance (Saint-Cloud et Tours) : la grève contre le blocage des négociations annuelles sur les salaires

Après l’échec des négociations annuelles obligatoires (NAO) sur les salaires, un mouvement de grève touche l’entreprise depuis lundi matin à l’appel d’une intersyndicale CGT-CFDT-CGC-FO.

Lors de la troisième et dernière réunion de NAO, jeudi 25 mars, la direction a proposé une augmentation générale de 46€ bruts mensuels, et 400€ de prime exceptionnelle. Les syndicats demandent une augmentation de 50€ et la transformation de la prime exceptionnelle en une seconde augmentation de 50€, soit une augmentation d’un total de 100€.

Fidelia Assistance est la troisième société d’assistance en France. Elle vient en aide aux assurés de la GMF, de la MAAF et de MMA, et compte un millier de salariés. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 333 millions d’€, contre 203 millions en 2008.

Brève mise en ligne le 1er avril 2010