2439743 visiteurs depuis le 01/11/2004
Foyer Interval de Lille : grève en préparation pour cause de sous-effectifs

Foyer Interval de Lille : grève en préparation pour cause de sous-effectifs

Les syndicats CGT et Sud du foyer pour handicapés psychiques Interval situé dans le Vieux Lille préparent pour lundi prochain une grève afin de dénoncer la gestion des remplacements et des congés.

Ce foyer qui accueille une vingtaines d’adultes atteints de maladie mentale est géré par l’association Interval, dont l’unique financeur est le conseil général. La stagnation budgétaire amène la direction de cet établissement à ne plus remplacer toutes les absences en prévision des remplacements ultérieurs, affirme l’intersyndicale qui dénonce aussi une diminution de l’effectif global (de 9,5 à 8,75 équivalent temps plein).

Brève mise en ligne le 7 avril 2010