2411664 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Soutien aux salariés de Fralib en grève

Soutien aux salariés de Fralib en grève

Nous apportons notre soutien aux travailleurs de FRALIB à Gémenos qui en sont à leur quatrième semaine de grève. Face à une direction provocatrice, violente, et intransigeante, ils ont le courage de tenir dans l’unité sur leurs revendications légitimes.

C’est dans tous les coins de France que le patronat, soutenu par le gouvernement, se croit tout permis. C’est partout que les actionnaires empochent les bénéfices, pendant que le gouvernement explique que c’est la crise, et utilise nos impôts pour donner toujours plus aux riches, pendant que la justice s’attaque aux militants syndicaux et à ceux qui résistent.

Tous leurs dividendes c’est nous qui les produisons.

Un autre partage des richesses, c’est ça leur revendication, c’est ça notre exigence à tous aujourd’hui.

Mais nous savons aussi qu’il est difficile de gagner. A chaque fois, il est indispensable de créer un rapport de force populaire, avec la population, les organisations syndicales et politiques, pour obliger les institutions à prendre leurs responsabilités et forcer les employeurs à négocier. C’est en ce sens que leur lutte est exemplaire, leur ténacité montre la voie, les rend solidaires de ces nombreuses luttes, qui redonnent espoir, entrainent la solidarité et préparent les affrontements de plus grande ampleur qui sont nécessaires.

Brève mise en ligne le 2 avril 2010