2440099 visiteurs depuis le 01/11/2004
Le 8 avril, avec les salariés de la petite enfance et les parents contre les crèches "low-cost"

Le 8 avril, à l’initiative du Collectif unitaire "Pas de bébés à la consigne", les syndicats de professionnels de la petite enfance appellent à une nouvelle journée nationale d’action et de grève contre l’ensemble des mesures qui s’attaquent aux conditions de travail des salariés de la petite enfance et à la qualité de l’accueil des jeunes enfants.

Nous soutenons totalement cette mobilisation.

Le gouvernement doit renoncer à tous ses projets dont la seule logique est de faire baisser les "coûts" de l’accueil des jeunes enfants par la déqualification des professionnels et la déréglementation des normes d’encadrement.

L’accueil des jeunes enfants est un enjeu majeur de l’égalité entre femmes et hommes.

Pour nous, il faut créer un service public gratuit financé nationalement d’accueil des jeunes enfants avec des professionnels qualifiés et reconnus, répondant à la demande des parents, sous des modes de garde diversifiés.

Les régions, en partenariat avec l’Education nationale, doivent créer des écoles publiques et gratuites pour former les milliers de professionnels qualifiés nécessaires à la création des 400000 places d’accueil manquantes.

Brève mise en ligne le 7 avril 2010