2438967 visiteurs depuis le 01/11/2004
Santé au travail : le BIT pointe des risques émergents

Santé au travail : le BIT pointe des risques émergents

A l’occasion de la journée mondiale de la santé et la sécurité au travail organisée jeudi par le bureau international du Travail, le BIT pointe les innovations technologiques, comme les nanotechnologies ou les biotechnologies, mais également "l’évolution des modes de travail comme facteurs nouveaux de risques pour les travailleurs".

"Les changements dans les tendances de l’emploi", ont entraîné de nouveaux risques en matière de santé au travail : l’emploi précaire, la sous-traitance, les charges de travail plus élevées, ou encore "l’intensification des tâches due aux compressions d’effectifs", ont eu "inévitablement des répercussions sur les conditions de travail", pouvant entraîner par exemple des troubles musculo-squelettiques, ou des risques psycho-sociaux, comme le stress au travail, souligne le BIT.

Le BIT insiste sur la nécessité de partager les connaissances sur ces risques émergents, au niveau national comme international, pour une meilleure évaluation et prévention de ces risques.

Brève mise en ligne le 28 avril 2010