2439311 visiteurs depuis le 01/11/2004
Elysée : sommet social le 10 mai

Elysée : sommet social le 10 mai

Le prochain sommet social, réunissant les organisations syndicales et patronales autour du président Nicolas Sarkozy, se tiendra le lundi 10 mai à l’Elysée.

Cette réunion, indique encore l’Elysée, "sera l’occasion d’un examen des questions économiques, industrielles et d’emploi afin de dresser un bilan partagé des mesures prises face à la crise et des suites qu’il convient de leur réserver".

Dans une adresse commune en vue de ce sommet et des manifestations du 1er mai, les syndicats CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa avaient affirmé que "la sortie de crise passe par des mesures en faveur de l’emploi, des salaires et pensions, une fiscalité plus juste, des politiques publiques en faveur d’une relance économique tournée vers la satisfaction des besoins sociaux".

Brève mise en ligne le 28 avril 2010