2411603 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Airbus : la grève se durcit pour revendiquer des hausses de salaires

Airbus : la grève se durcit pour revendiquer des hausses de salaires

Tous les syndicats de l’avionneur ont décidé de durcir leur mouvement de grève tant que la direction n’améliorera pas les augmentations de salaires. Concrètement, chaque usine toulousaine d’assemblage se met en grève à tour de rôle.

Les grévistes des usines bloquent à tour de rôle le hall de chargement des Belugas, ces avions cargos qui font la navette entre les différents sites d’Airbus en Europe. La direction est donc confrontée à un risque de paralysie complète si elle ne revient pas sur ses propositions. Les salariés estiment que l’augmentation de 1,9% proposée par la direction est "injuste".

Après trois ans de plan Power 8 et 2 500 suppressions d’emplois, ils estiment avoir droit à une meilleure reconnaissance, d’autant que pour cette année on leur demande de produire quelques 500 avions. Au delà des salaires, les syndicats CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, CFDT demandent plus d’embauches pour améliorer les conditions de travail alors que leurs homologues allemands ont obtenu 800 recrutements cette année.

Brève mise en ligne le 28 avril 2010