2411308 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Bourses étudiantes : l’Unef en campagne pour le 10ème mois de bourse

Bourses étudiantes : l’Unef en campagne pour le 10ème mois de bourse

L’Union Nationale des Etudiant de France a annoncé une campagne dans les universités pour demander l’obtention d’un dixième mois de bourse à tous les boursiers pour septembre 2010. Une mesure promise par Nicolas Sarkozy le 29 septembre pour les étudiants dont les cursus se sont allongés ou vont s’allonger sur dix mois.

"L’Unef ne lâchera pas la ministre Valérie Pécresse jusqu’à ce que les garanties nécessaires au versement du 10ème mois de bourse soient apportées aux étudiants", explique le syndicat étudiant dans un communiqué.

L’Unef estime que 75% des étudiants ont plus de neuf mois et demi de formation et que plus de 90% des étudiants ont des astreintes pédagogiques sur 10 mois (en comptant la rédaction des mémoires ou les stages).

Des tracts accompagnés de fausses "demandes de 10ème mois de bourse", ressemblant à l’actuel "dossier social étudiant" (demande de bourse) seront distribués par l’Unefd toute la semaine dans les universités.

Brève mise en ligne le 4 mai 2010