2443129 visiteurs depuis le 01/11/2004
Caisse d’Epargne Ile-de-France : accord salarial après 4 semaines de grève

Caisse d’Epargne Ile-de-France : accord salarial après 4 semaines de grève

En grève depuis quatre semaines, les salariés de la Caisse d’Epargne Ile-de-France (CEIDF) ont voté vendredi la reprise du travail, après avoir obtenu le paiement d’une partie des jours de grève, dix millions d’€ d’intéressement et la promesse d’aucun licenciement contraint.

L’intersyndicale CGT, SUD et Unsa qualifie l’issue d’’"éclatante victoire des grévistes".

Concernant le plan social en cours, ils ont également obtenu "trois propositions d’affectations, aucun licenciement contraint et la saisine de la Commission de suivi par le salarié ou un membre de cette commission pour le salarié qui serait dans l’impossibilité d’occuper son emploi", selon le texte.

Les syndicats réclamaient une prime de 3000€ compensant la perte de rémunération causée par l’effondrement de l’intéressement (-90%) et du salaire variable, et une augmentation de 5,10% avec un plancher de 140€.

Brève mise en ligne le 10 mai 2010