2443146 visiteurs depuis le 01/11/2004
Yvelines : les postiers marchent pour leurs conditions de travail

Yvelines : les postiers marchent pour leurs conditions de travail

A l’appel de la CGT, quelque 150 postiers des Yvelines se sont mobilisés lundi matin à l’occasion d’une marche en faveur de l’emploi et des conditions de travail. Ils sont marché entre la plateforme industrielle du courrier de Bois d’Arcy et la direction départementale de la Poste à Saint-Quentin-en-Yvelines, où une délégation a été reçue.

Le syndicat évalue à "plus d’une centaine" le nombre de postes supprimés dans le département depuis deux ans et dénonce le manque de remplaçants en cas d’absence d’un postier et les "menaces de fermeture" sur les petits bureaux.

La CGT s’oppose au programme "Facteur d’avenir", qui prévoit la "sécabilité" des tournées, la charge de travail d’un agent en repos étant répartie entre ses collègues, selon la CGT, qui y voit un "alourdissement de la charge de travail" et une "dégradation" de la qualité du service.

Brève mise en ligne le 18 mai 2010