2443202 visiteurs depuis le 01/11/2004
Établissements de la Mutualité (Morbihan et Finistère) : grève illimitée pour les salaires

À l’appel des syndicats CGT, Unsa et FO, les salariés des établissements médico-sociaux de la Mutualité (clinique mutualiste de Lorient, centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape, maisons de retraite Lorientine à Lorient, Kerloudan à Ploemeur) se sont mis en grève illimitée hier lundi 17 mai et ont convergé vers le siège de la Mutualité à Lorient. Ils exigent des augmentations des salaires.

"Entre un aide-soignant et un chirurgien, c’est un écart d’un à onze", s’indigne ainsi Marc Bacci, délégué CGT à Kerpape qui évoque la montée en charge du travail. La direction de la Mutualité se retranche derrière les négociations au niveau national dans le cadre de la convention collective définie par la fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne (Fehap).

Brève mise en ligne le 18 mai 2010