2440609 visiteurs depuis le 01/11/2004
Retraites : la LDH appelle à manifester le 27 mai

Retraites : la LDH appelle à manifester le 27 mai

Dans un communiqué la Ligue des Droits de l’Homme appelle "à manifester le 27 mai aux côtés des organisations syndicales pour défendre un système solidaire".

"La LDH, attachée au principe fondamental de retraite par répartition, constate la faillite des systèmes de capitalisation face à la crise. Elle est particulièrement attentive aux injustices qui frappent les femmes et aussi les travailleurs exécutant les tâches les plus pénibles. Elle rappelle que les exigences d’égalité et de solidarité sont partie intégrante de la conception indivisible des droits de l’Homme qui engage la République française, et considère que les propositions des gouvernants actuels ne satisfont pas, en l’état, à ces exigences.

C’est pourquoi, elle appelle les citoyens à manifester massivement le 27 mai pour signifier leur attachement aux acquis de longues luttes sociales et à l’égalité des droits."

Brève mise en ligne le 25 mai 2010