2440400 visiteurs depuis le 01/11/2004
Clermont-Ferrand : cliniques privées en lutte pour les salaires

Clermont-Ferrand : cliniques privées en lutte pour les salaires

Depuis le 10 juin dernier et dans la foulée de leurs collègues de onze cliniques de Montpellier, le salariés de plusieurs établissements privés clermontois appartenant à deux grands groupes sont entrés dans l’action pour exiger une augmentation de 10% de la valeur du point d’indice servant au calcul de leur salaire. Ils sont soutenus par la CGT.

Hier lundi ils ont encore reconduit leur mouvement et se sont rassemblés devant la préfecture pour exiger que l’Etat pèse rapidement sur l’ouverture de réelles négociations. A noter que dans la même région, la clinique de la Pergola dans l’Allier est également partie en grève à 85% du personnel sur les mêmes revendications.

Brève mise en ligne le 22 juin 2010