Voeux 2018

La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

2490371 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le lundi 5 février 2018
Territoriaux de la Rochelle : victoire contre la précarité pour les animateurs

Territoriaux de la Rochelle : victoire contre la précarité pour les animateurs

Depuis plus d’un an, la vingtaine d’animateurs précaires des Centres de Loisirs Municipaux de la ville de La Rochelle se sont battus avec l’appui de la CGT pour un plan clair de titularisation et pour l’abrogation totale du système de contrats horaires.

Les animateurs horaires étaient sans droit ni avenir, démunis de revenu fixe, de congés rémunérés, de formation, de suivi médical. Suite à de nombreuses réunions avec les élus, actions, pétitions, articles de presse et mouvements de grève, ils ont obtenu :
- la création de 8 postes à plein temps au 1er Septembre 2010
- la création de 4 autres postes à plein temps en 2011
- pour le reste des précaires, l’abrogation totale du système de contrats horaires et mise en place de contrats ville fixes et annualisés, avec droits aux congés payés, droit à la formation, droit à un revenu fixe, etc … Le syndicat CGT des Territoriaux de La Rochelle se "félicite de cette magnifique victoire" et appelle l’ensemble des précaires de la collectivité "à se mobiliser contre l’utilisation abusive de la précarité."

Brève mise en ligne le 28 juin 2010