2406660 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Fret SNCF : moins de camions, plus de wagons !

Fret SNCF : moins de camions, plus de wagons !

Trois à quatre cents militants d’ONG, d’associations environnementales : Réseau Action Climat, France Nature Environnement, FNAUT, Agir Pour l’Environnement, des syndicats CGT, CFDT, UNSA, des parlementaires, signataires de l’Appel de 365 personnalités "pour le respect des engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre", se sont retrouvés Place Edouard Herriot, tout près de l’Assemblée nationale à Paris, pour exiger le rejet du Plan Fret du gouvernement de la direction de la SNCF.

Des rails étaient posés par les cheminots dans la rue de l’Université et un camion posé sur les rails, pour symboliser les exigences d’une conception environnementale et durable des transports et le rôle de service public que doit jouer la SNCF

Une délégation du Collectif d’organisations a été reçue par le cabinet du Ministre qui n’a pas éclairci les intentions réelles du gouvernement.

Décision a été prise d’amplifier la mobilisation pour faire reporter la mise en œuvre du Plan Fret, dans un premier temps, et favoriser une autre politique des transports en France.

Cliquez ici pour signer la pétition du Collectif

Brève mise en ligne le 7 juillet 2010