2412455 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Réforme des retraites : Eric Woerth manque de franchise

Réforme des retraites : Eric Woerth manque de franchise

Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a adressé au ministre du Travail Eric Woerth une lettre par laquelle il décline au nom de la CGT la proposition lancée mardi d’une ultime rencontre au sujet de la réforme des retraites.

"La CGT, écrit Bernard Thibault , est bien sûr disposée à participer dès à présent à des échanges avec votre ministère dès lors que ceux-ci porteraient sur les propositions nouvelles du gouvernement en réponse aux propositions syndicales. […] La CGT ne se prêtera donc pas à des échanges qui seraient de pure forme pour accréditer la thèse d’un dialogue social toujours vivant alors qu’aucune véritable négociation n’est encore à l’ordre du jour", ajoute le secrétaire général de la CGT.

Il dénonce le "refus" du ministre "de mettre dès aujourd’hui sur la table les éléments" figurant dans les futurs amendements. "Le moins que l’on puisse dire est que cette démarche manque singulièrement de transparence et de franchise", accuse Bernard Thibault qui met en avant "la forte opposition qu’expriment les salariés au report légal de départ en retraite à 62 ans et de l’âge de départ à taux plein à 67 ans" et qui, après le 24 juin, se manifestera "à nouveau le 7 septembre" dans la rue.

Cliquez ici pour lire la réponse intégrale de Bernard Thibault à Eric Woerth

Brève mise en ligne le 27 août 2010