"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Voeux 2018

    La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2465062 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 4 janvier 2018
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
RATP : appel commun à la mobilisation le 7 septembre

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

RATP : appel commun à la mobilisation le 7 septembre


CGT, CFDT, CFTC, UNSA, Syndicats Indépendants, FO et CGC de la RATP appellent l’ensemble des agents du groupe à venir manifester le 7 septembre. A cette occasion, plusieurs syndicats ont déposé des préavis de grève.

Dans un communiqué commun, les syndicats réaffirment leur "opposition au contenu de cette réforme inacceptable et injuste. Inacceptable, car elle et va aggraver les inégalités

Le report brutal à 62 et 67 ans des âges légaux va fortement pénaliser les salariés. A la RATP, les âges de départ seront repoussés de 2 ans et reportés à 52 ans pour le tableau B, 57 ans pour le tableau A et 62 ans pour le tableau S. L’âge d’annulation de la décote sera repoussé d’autant. Les plus pénalisés seront les salariés ayant commencé à travailler jeunes ; celles et ceux ayant des carrières incomplètes et chaotiques avant d’entrer à la RATP, en particulier les femmes qui sont aujourd’hui 28% à travailler jusqu’à 65 ans pour bénéficier d’une retraite à taux plein.

Les organisations syndicales de la RATP réaffirment la nécessité de maintenir les âges de départ des différents tableaux de retraites et l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans."


Brève mise en ligne le 27 août 2010