2438042 visiteurs depuis le 01/11/2004
Age de la retraite : pour 55% des Français, le gouvernement doit céder

Age de la retraite : pour 55% des Français, le gouvernement doit céder

Après la grande journée de mobilisation, manifestations et grèves du 7 septembre, plus d’un français sur deux (55%) estiment que le gouvernement doit céder sur le report de l’âge légal de départ à la retraite.

C’est ce qui ressort du sondage BVA pour Canal+ diffusé aujourd’hui. Il en ressort également que le 7 septembre a été "plutôt un succès" pour les syndicats et l’opposition pour 80% des sondés. Et ils sont plus de six personnes sur dix (62%) à estimer qu’il faut des suites avec d’autres journées d’action.

Décidément, c’est peu dire que le président de la République et son gouvernement sont en échec face à une opinion publique qui n’accepte pas cette réforme injuste des retraites.

Brève mise en ligne le 9 septembre 2010