"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Voeux 2018

    La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2465100 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 4 janvier 2018
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Bataille pour les retraites : "Il n’est pas illusoire de viser la victoire"

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Bataille pour les retraites : "Il n’est pas illusoire de viser la victoire"


A l’occasion d’un grand débat sur le forum social de la Fête de l’Humanité, Le secrétaire général de la CGT a déclaré samedi qu’il n’était "pas illusoire de viser la victoire" dans la bataille sur les retraites car les syndicats et le mouvement social sont "en position de force aujourd’hui".

"Ayons confiance en nous (…), c’est nous qui sommes en position de force aujourd’hui, c’est pas eux", le gouvernement et sa majorité, a-t-il lancé. Bernard Thibault a indiqué que la priorité, "c’est d’élargir la mobilisation", pas de durcir les formes de lutte, car "on a encore beaucoup à gagner" en termes de participation aux manifestations et aussi aux grèves.

"Le blocage des transports, c’est pas compliqué du tout, on sait faire. Mais c’est pas notre stratégie syndicale. Notre stratégie syndicale repose sur la masse des travailleurs engagés dans une lutte", a souligné le secrétaire général de la CGT.

S’exprimant sur la question de l’unité, Bernard Thibault a été particulièrement applaudi lorsqu’il a défendu l’unité des syndicats. "Les salariés attendent l’unité des syndicats et l’unité des syndicats doit survivre à tous les événements".


Brève mise en ligne le 13 septembre 2010