2438085 visiteurs depuis le 01/11/2004
Région Aquitaine : la CGT lance la caravane pour les retraites, l’emploi, les salaires

Dans la continuité de la journée d’action du 7 septembre qui a réuni plus de 173000 manifestants en Aquitaine et du travail réalisé tout cet été par les structures au plus près des salariés, le comité régional CGT d’Aquitaine organise une caravane régionale pour la retraite, l’emploi et les salaires.

Il s’agit de poursuivre le travail d’information et de débats engagé depuis plusieurs mois, y compris durant tout l’été. L’idée est notamment de faire grossir la mobilisation et agir dans la durée, en ancrant les revendications dans l’entreprise et en faisant le lien avec la bataille pour les retraites. La caravane lancée ce 14 septembre à 12h00 de la place de la Victoire à Bordeaux sera composée d’un camion publicitaire portant deux affiches 4X3 de la CGT sur les retraites, il sera suivi d’un fourgon et d’une caravane d’animation aux couleurs de la CGT. Préparée en amont avec les syndicats et les unions locales de la CGT sur les bassins d’emploi, le passage de cette caravane aura pour but de réunir les salariés d’une même zone pour les inviter à débattre, à signer la pétition, à agir dans les prochaines journées d’action, à se syndiquer.

Brève mise en ligne le 14 septembre 2010