2406530 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Non à la fermeture de Fralib !

Non à la fermeture de Fralib !

Mardi 28 septembre, le groupe UNILEVER a annoncé son intention de fermer le site de Gémenos de l’usine FRALIB (Thés Éléphant et Lipton). 182 familles sont concernées ainsi que 50 emplois induits.

Nous dénonçons, comme les salariés, les arguments fallacieux avancés par la direction sur la non-rentabilité du site. Nous rappelons à cet effet que la lutte menée ces derniers mois par les salariés de cette entreprise s’appuyait légitimement, calculs à l’appui, sur une productivité croissante et une hausse des bénéfices de l’entreprise.

Nous condamnons ce qui ressemble a une vengeance de "patrons-voyous" contre des salariés qui ont courageusement lutté pour une juste rétribution de leur travail et pour le partage des richesses produites dans l’usine.

Nous apportons tout notre soutien aux salariés de Fralib dans le combat qu’ils vont mener pour ne pas compter parmi les nombreuses victimes actuelles de la course aux profits.

Brève mise en ligne le 4 octobre 2010