2438119 visiteurs depuis le 01/11/2004
Mondial de l’automobile : manifestation des salariés du secteur

Mondial de l’automobile : manifestation des salariés du secteur

Les fédérations CGT du secteur automobile ont appelé les salariés des constructeurs et des équipementiers à manifester vendredi aux abords du Mondial de l’automobile, Parc des expositions de la porte de Versailles, sur les thèmes des retraites, de la pénibilité et des conditions de travail.

Les salariés défileront du Pont Mirabeau jusqu’au Salon et où ils se rendront pour "se faire connaître du grand public" et des prises de parole des responsables des fédérations de la métallurgie et de la chimie sont prévues au début de la manifestation qui devrait réunir environ 3000 salariés.

"Le confort, la sécurité, le bien-être sont au cœur des recherches technologiques pour la mobilité du futur, mais pour les milliers de salariés qui les construisent et les entretiennent, c’est la précarité et l’insécurité au travail qui s’accentuent", estime la CGT-Métallurgie dans un communiqué annonçant la manifestation.

Brève mise en ligne le 7 octobre 2010