2443087 visiteurs depuis le 01/11/2004
3 millions et demi le 12 octobre : énorme !

3 millions et demi le 12 octobre : énorme !

Nicolas Sarkozy et le gouvernement comptaient sur un certain découragement de la part des opposants à leur réforme des retraites. En accélérant de façon totalement antidémocratique la discussion à l’Assemblée et au Sénat du projet de loi, en tentant de dissuader les jeunes d’entrer dans le mouvement, proclamant qu’ils n’étaient pas concernés par la retraite, puis en suggérant qu’ils étaient "instrumentalisés" par les syndicats.

Rien n’y fait : une très large majorité de salariés, 72%, confirment leur rejet de la réforme proposée et en réclament une autre, 66% de Français sont favorables à un durcissement du mouvement de protestation et les jeunes se sont retrouvés nombreux dans les manifestations ce mardi.

3500000 manifestants dans tout le pays : 145000 à Toulouse, 230000 à Marseille, 72000 à Grenoble, 330000 à Paris, 45000 à Lyon, 130000 à Bordeaux, 60000 à Rennes…, partout les chiffres dépassent largement ceux des précédentes manifestations.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Brève mise en ligne le 12 octobre 2010