2442183 visiteurs depuis le 01/11/2004
Retraites : la mobilisation est toujours soutenue par 71% des français

Retraites : la mobilisation est toujours soutenue par 71% des français

Selon un sondage CSA* pour Le Parisien, réalisé les 15 et 16 octobre et publié ce lundi, 71% des français ont de la sympathie envers le mouvement contre la réforme des retraites.

Ce soutien aux opposants à la réforme augmente régulièrement depuis début septembre, puisque, dans les précédentes enquêtes CSA, cet appui atteignait 62% le 7 septembre, 68% le 23 septembre, 71% le 2 octobre et 69% le 12 octobre.

"81% des 25-29 ans et 79% des 30-39 ans soutiennent ou sont en sympathie avec le front syndical qui s’oppose à la réforme. C’est le cas aussi, à 63%, des plus de 50 ans. A noter que, toutes tranches d’âges confondues" analyse Le Parisien, qui souligne également que "les femmes sont encore plus nombreuses que les hommes à soutenir le mouvement (respectivement 76% et 64%). Les ouvriers (79%) employés (83%) et chômeurs (86%) font aussi partie des gros bataillons qui soutiennent l’action des syndicats."

*Sondage CSA/Le Parisien-Aujourd’hui en France réalisé par téléphone les 15 et 16 octobre 2010 auprès d’un échantillon représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas (sexe, âge et régions)

Brève mise en ligne le 18 octobre 2010