2440106 visiteurs depuis le 01/11/2004
Le gouvernement prétend dicter leur décision aux grévistes

Le gouvernement prétend dicter leur décision aux grévistes

En l’espace de 48 heures, deux ministres du gouvernement Fillon ont appelé les grévistes à mettre fin au mouvement engagé contre la réforme des retraites.

Le gouvernement voudrait faire croire que le vote définitif de la loi par l’assemblée nationale et le sénat cette semaine doit mettre fin à la contestation de leur réforme des retraites.

Outre qu’ils ont oublié le précédent du CPE, ils font semblant de ne pas voir que le mouvement de grève et de manifestation contre leur réforme se nourrit d’un ras le bol plus profond et qui touche à l’ensemble de leur politique, mélange de lois de plus en plus sécuritaires, et de réformes libérales qui détruisent les emplois, les services publics, la protection sociale, le code du travail.

Ce n’est donc pas le vote définitif de la loi qui mettra fin à la mobilisation actuelle des salariés et des jeunes.

Le mouvement social, les grèves, les manifestations continuent.

Brève mise en ligne le 25 octobre 2010