2412412 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Brésil : manifestation de soutien aux salariés français

Brésil : manifestation de soutien aux salariés français

Selon un communiqué diffusé par les syndicats brésiliens, 200 représentants de différentes organisations syndicales et populaires brésiliennes, ont organisé une manifestation de solidarité avec la lutte des travailleurs et de la jeunesse français. Ils ont remis un document à l’ambassade de France exigeant l’arrêt immédiat de la répression, ainsi que le retrait du projet d’attaque contre les retraites.

"Nous sommes convaincus que la victoire des travailleurs et des jeunes français à l’heure actuelle renforce la lutte de tous les travailleurs dans le monde entier contre les tentatives de faire payer la crise impérialiste internationale par les travailleurs et les secteurs exploités et opprimés."

Le même jour, 2000 personnes issues d’organisations de tout le pays ont manifesté devant le Ministère du travail en de l’emploi, pour défendre la liberté et l’autonomie syndicales et contre les attaques subies par ANDES-SN (Syndicat national des enseignants de l’enseignement supérieur au Brésil).

Brève mise en ligne le 4 novembre 2010