2440176 visiteurs depuis le 01/11/2004
Marseille 2 : facteur, c’est un métier !

Marseille 2 : facteur, c’est un métier !

Dans le 2e arrondissement de Marseille, les postiers n’ont jamais accepté que les titulaires ou CDD soient remplacés par des intérimaires. Les facteurs de ce bureau de poste résistent à la mort annoncée de leur métier. Ils en sont à leur 33e jour de grève et ne comptent pas lâcher. La direction joue les abonnés absents. Voir le reportage au sein même du bureau de poste du 2e arrondissement de Marseille, lieu emblématique où se trouve le quartier du Panier. À côté, les postiers du 1er arrondissement ont gagné au bout de 22 jours de grève l’embauche de 10 postiers.

Brève mise en ligne le 9 novembre 2010