"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2443253 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Pouvoir d’achat, dépendance : le 25 novembre, les retraités dans l’unité syndicale

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Pouvoir d’achat, dépendance : le 25 novembre, les retraités dans l’unité syndicale


Les organisations syndicales de retraités CGT, CFDT, CFE-CGC, UNSA, FGR-FP et CFTC appellent les retraités à se mobiliser le 25 novembre. Leurs sujets de mécontentement ne manquent pas, notamment le pouvoir d’achat et la perte d’autonomie.

L’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy n’a pas rassuré ni apporté de "réponses aux attentes des retraités" s’indigne l’Union confédérale des retraités CGT. "Sur la question du pouvoir d’achat, rien !" pointe l’UCR-CGT dans un communiqué du 18 novembre. "Alors que les dépenses de logement, de santé et d’énergie ne cessent d’augmenter et amputent le budget des ménages retraités de façon importante." Quant à l’intervention de Nicolas Sarkozy, l’UCR-CGT note que "le Président annonce comme un des axes prioritaires de son action l’aide à l’autonomie des personnes âgées, mais l’absence d’un Secrétariat d’Etat aux Aînés, en charge de l’ensemble des dossiers les concernant, fait craindre que les autres volets des conditions de vie des retraités ne soient pas entendus, ni pris en compte."

"Pour ces deux raisons, la journée unitaire du 25 novembre 2010, trouve toute son utilité", conclue l’UCR-CGT.

Cliquez ici pour lire le communiqué unitaire "Pour répondre à la dépendance, il faut une réponse de haut niveau collective, solidaire et publique"


Brève mise en ligne le 18 novembre 2010