2412452 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Spectacle vivant : appel à une journée d’action le 13 décembre

Spectacle vivant : appel à une journée d’action le 13 décembre

Les acteurs du spectacle vivant sont appelés à manifester le 13 décembre à Paris "contre le désengagement de l’Etat" dans ce secteur, selon un communiqué de la Fédération CGT du Spectacle et du Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles (Syndeac).

"Alors que le théâtre, la danse, la musique, les arts du cirque et de la rue sont plébiscités par les publics en France et à l’étranger, qu’ils portent les espoirs des nouvelles générations, ils sont à nouveau la cible de multiples mesures gouvernementales destinées à couper leur élan et à pousser des collectivités territoriales à faire de même" affirment les syndicats.

Ils dénoncent notamment les coupes claires dans les subventions ou encore le détournement des crédits des directions régionale des affaires culturelles. "Le budget 2011 pour notre secteur est une peau de chagrin et toutes nos revendications sont écartées", estiment les syndicats.

"Quant aux projets nouveaux, quel que soit leur intérêt, nous ne pouvons accepter qu’ils soient financés au détriment des structures existantes", ajoutent-ils.

Ils jugent nécessaire de "réagir vite et fort pour obtenir que des mesures exceptionnelles soient prises rapidement en faveur du spectacle vivant".

Brève mise en ligne le 6 décembre 2010