2411302 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Sanofi Aventis : au top du CAC40 et des suppressions d’emplois

Sanofi Aventis : au top du CAC40 et des suppressions d’emplois

Ce lundi 6 décembre 2010, la Direction de Sanofi Aventis vient d’annoncer un nouveau plan de restructuration touchant les activités de visite médicale et de promotion du médicament.

Toutes activités confondues, de septembre 2008 à septembre 2010 ce sont déjà 2200 postes qui ont disparu. Avec les nouveaux plans de restructuration en production et en visite médicale annoncés en 2010, ce seraient plus de 4000 postes directs en France que la Direction de Sanofi Aventis aura détruit d’ici 2014, soit plus de 15% des effectifs, sans compter les milliers d’emplois induits.

Dans un communiqué de presse unitaire, les syndicats CFDT, CFTC, CGT, FO, PHARMACADRES, UNSA, USAPIE, SOLIDAIRES refusent ces nouvelles suppressions d’emplois qui vont encore fragiliser les activités et augmenter le chômage en France. Les syndicats appellent à un premier rassemblement le 9 décembre à partir de 12h devant le siège du groupe à l’occasion de la réunion d’un comité de groupe.

Brève mise en ligne le 7 décembre 2010