2442140 visiteurs depuis le 01/11/2004
Episode neigeux : carence manifeste des pouvoirs publics

Episode neigeux : carence manifeste des pouvoirs publics

Sans prendre en compte la gravité de l’alerte des services de Météo-France, le 8 décembre, le ministre de l’Intérieur s’est voulu rassurant auprès de l’opinion en déclarant qu’il n’y aurait pas de blocage de la circulation. Le 9 au matin, il lance un appel à la population, lui demandant de ne pas utiliser sa voiture !

Dans un communiqué de presse la fédération CGT de l’Equipement-Environnement dénonce la carence manifeste des pouvoirs publics et appelle à "changer la donne" La fédération souligne ainsi que "dès les premières chutes de neige, des événements graves sont intervenus avec des milliers de gens bloqués sur les routes y compris pendant la nuit. Apparaît le constat évident d’une part, de l’incapacité d’intervention des moyens opérationnels de déneigement et de retour au noir des chaussées ainsi que d’autre part, de la mobilisation illusoire au dernier moment de 5000 agents des forces de l’ordre."

La CGT met en cause la réduction drastique continue et massive des effectifs et des moyens des services publics de l’Equipement comme d’ailleurs la fermeture annoncée de la moitié des centres départementaux de Météo-France.

Cliquez ici pour lire le communiqué en intégralité

Brève mise en ligne le 9 décembre 2010