2411807 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Bosch (Onet-le-Château, Aveyron) : l’intersyndicale met la pression pour les négociations salariales

Hier 13 décembre à l’usine aveyronnaise du groupe Bosch, les salariés étaient appelés à l’action par une intersyndicale CGT, SUD, FO. Ils ont débrayé par roulement dans les différents secteurs de l’entreprise se relayant toutes les 4 heures, pour tenir un piquet de grève à l’entrée de l’usine.

Au cœur de ce conflit, les négociations annuelles obligatoires aux cours desquelles, hier matin au siège à Paris, la direction proposait une hausse des salaires de 2,2% pour 2011. Un taux que l’intersyndicale souhaite voir monter jusqu’à 4%, après aucune hausse en 2010 et 1% en 2009. Mais ce n’est pas le seul objet de contentieux. Les salariés revendiquent le paiement d’une participation à 1500€ (zéro actuellement) et de la journée de solidarité. Coté emploi, les syndicats revendiquent l’embauche des 50 intérimaires qui finissent leur contrat fin décembre.

Brève mise en ligne le 14 décembre 2010