"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2408653 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Ducros Express (Transports) : la CGT mobilise pour sauver 700 emplois

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Ducros Express (Transports) : la CGT mobilise pour sauver 700 emplois


L’entreprise de messagerie routière Ducros Express (ex-DHL) devrait présenter demain jeudi 5 janvier en comité central d’entreprise un plan de "réorganisation" qui va toucher plus de 700 salariés, dont 500 devraient faire l’objet de licenciements secs.

"Plus de 700 salariés au tapis", titre la CGT dans un communiqué, en rappelant que l’entreprise est née le 1 juillet 2010 de la cession de DHL Express par la Deutsche Post au groupe Caravelle. Six mois plus tard, "ce sont plus de 700 salariés qui seront impactés par ce projet dont la très grande majorité des mesures consistera en des licenciements secs, les autres mesures étant des modifications de contrat de travail dont des passages à temps partiels et des transferts géographiques. Plusieurs sites seront également fermés. Pour la CGT ce projet établi clairement que les seuls axes d’économies identifiés par les spécialistes du retournement de société du Groupe Caravelle résident dans la réduction drastique de la masse salariale. A l’occasion de cette présentation la CGT appellera les salariés à observer des arrêts de travail sur tous les sites de l’entreprise afin de protester contre cette casse sociale sans précédant. Elle souhaite que cette mobilisation puisse conduire les dirigeants de Ducros Express à revoir leur copie en privilégiant la pérennisation des emplois. "

Pour la CGT "d’autres solutions doivent être recherchées, à commencer par la reconquête commerciale du marché, par l’adaptation et la modernisation de l’outil de travail, par l’investissement, par une phase de remotivation des salariés."


Brève mise en ligne le 4 janvier 2011