2440137 visiteurs depuis le 01/11/2004
Salaires chez LCL (ex Crédit Lyonnais) : la CGT consulte les salariés pour une grève

C’est une consultation inédite que la CGT de LCL (ex Crédit Lyonnais) a lancé parmi les bersonnels de la banque. Sous la forme d’une pétition , elle invite les salariés à s’engager à faire grève si la direction ne prend pas en compte la revendication "d’une augmentation pérenne et significative de salaire pour l’ensemble du personnel" et si 30% des salariés s’y engagent également.

A noter que dans cette banque, la CFDT et le SNB ont paraphé récemment un accord salarial pour 2011 n’accordant, selon la CGT, que 38,46€ bruts mensuels d’augmentation à seulement 25% des salariés.

La CGT estime les propositions de la direction "nettement insuffisantes" alors que collectivement et individuellement, les salariés ont permis à LCL d’obtenir d’excellents résultats en 2010. "Il serait totalement injuste que les seuls actionnaires bénéficient de notre effort et de notre conscience professionnelle", peut-on lire dans la pétition.

Brève mise en ligne le 28 janvier 2011