"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Voeux 2018

    La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2465045 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 4 janvier 2018
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Éducation nationale : grève contre 16000 suppressions de postes

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Éducation nationale : grève contre 16000 suppressions de postes


Les enseignants sont appelés à faire grève ce 10 février à l’appel de la FSU, la CGT et Sud. Ils s’opposent aux 16.000 nouvelles suppressions de postes de professeurs prévues à la rentrée 2011.

Des manifestations sont annoncées dans 70 départements avec ,notamment, à Paris un cortège qui partira à 14h30 du Luxembourg vers le ministère de l’Education nationale.

Dans leur lutte contre cette réduction drastique des moyens humains, les personnels de l’Education reçoivent le soutien de 8 Français sur 10 qui dans un sondage CSA pour le SNUipp-FSU, pensent que les suppressions de postes sont une mauvaise chose et pour 82% pensent qu’elles auront "un effet plutôt négatif sur la réussite des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires". Quatre Français sur cinq jugent par ailleurs que la politique de non remplacement d’un enseignant sur deux partant à la retraite est "une mauvaise chose".


Brève mise en ligne le 10 février 2011