2411621 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Thales Alenia Space : revendications salariales sur orbite de grève

Thales Alenia Space : revendications salariales sur orbite de grève

Les syndicats CGT, FO, CGC, CFDT du fabricant franco-italien de satellites rencontreront la direction de Thales Alenia Space (TAS) vendredi 25 février pour examiner les revendications salariales à l’origine d’un conflit qui provoque des mouvements de débrayage et de grève dans deux sites français à Toulouse et Cannes.

Les syndicats revendiquent 3% d’augmentation en raison d’une année 2010 exceptionnelle en termes de commandes et d’activité tandis que la direction table sur une augmentation de la masse salariale de 3% incluant les promotions, les primes d’ancienneté et des mesures destinées à réduire les inégalités hommes-femmes.

A l’usine de Toulouse, l’assemblée générale des salariés a suspendu le mouvement jusque lundi prochain afin d’examiner ce qui sortira de la réunion de vendredi tandis qu’à cannes, les salariés maintiennent une occupation. A noter que dans cette usine , la direction a saisi la justice contre les grévistes qui ont bloqué approvisionnement en azote nécessaire aux essais de satellites.

Brève mise en ligne le 24 février 2011