2411796 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Guide Michelin : débrayage pour la sortie de l’édition 2011

Guide Michelin : débrayage pour la sortie de l’édition 2011

Les 300 salariés des cartes et guides Michelin sont appelés lundi, jour de la sortie de l’édition 2011 du prestigieux guide, à un débrayage pour manifester leur inquiétude vis à vis du regroupement de leur activité avec la filiale numérique ViaMichelin.

Dans un un communiqué, la CGT Michelin indique : "en cette période d’attribution des étoiles", les salariés parisiens "n’en décernent aucune à leurs patrons".

Le groupe entend en effet regrouper en juin prochain dans le même immeuble à Boulogne-Billancourt, ses cartes/guides, la communication jusque-là hébergés en plein coeur de Paris et sa filiale numérique, déjà installée à Boulogne. La CGT craint que ce regroupement ne provoque une "remise à plat des acquis", une dégradation des conditions de travail et de transport, liés au déménagement.

Elle redoute aussi que cette fusion "cache en réalité une sortie de l’activité cartes/guides" du groupe "et son absorption par ViaMichelin", rappelant que le marché des cartes et guides est "en décroissance continuelle depuis plusieurs années".

Brève mise en ligne le 23 février 2011