"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2440170 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Droits syndicaux dans le Wisconsin (Etats-Unis) : la CGT apporte son soutien aux agents publics et à leurs syndicats

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Droits syndicaux dans le Wisconsin (Etats-Unis) : la CGT apporte son soutien aux agents publics et à leurs syndicats


A la suite de l’imposante manifestation qui a rassemblé 100000 personnes le 26 février à Madison, la CGT, a adressé le message suivant aux travailleurs et syndiqués du Wisconsin :

“Au nom de la Confédération Générale du Travail (CGT), représentant des travailleurs des secteurs public et privé de France, nous vous félicitons du grand succès du rassemblement de Samedi 26 Février, avec 100000 personnes présentes dans la neige et le froid.

Nous sommes totalement solidaires de votre mouvement et soutenons votre lutte contre l’attaque lancée par le gouverneur Scott Walker contre les syndicats et les droits syndicaux.

Par votre rejet de ce projet de Loi qui détruirait vos droits à la négociation collective au prétexte de colmater le déficit budgétaire, vous donnez un exemple de résistance à toutes les tentatives d’offensives anti-syndicales.

Dans le Wisconsin, comme dans notre vieille Europe, les employeurs et les gouvernements profitent de la crise pour faire passer en force des coupes budgétaires, coupant à la hache dans les emplois prioritairement dans l’enseignement et la santé publique, et dans tous les services publics, tout en continuant à offrir des réductions d’impôts aux grandes entreprises et aux riches, transférant le poids de la crise sur tous les travailleurs.

En défendant vos droits , vous vous battez pour vos emplois et de bons services publics pour toute la population, mais aussi pour le droit de tous les travailleurs d’adhérer à un syndicat et d’exercer leurs droits, qui sont aussi des droits humains.

Votre lutte contre ces mesures qui signifieraient un recul de 50 ans pour la population du Wisconsin, entre dans l’Histoire.

Soyez surs, chers amis, que la CGT et ses adhérents sont avec vous dans cette lutte.

Solidairement."


Brève mise en ligne le 1er mars 2011