2438912 visiteurs depuis le 01/11/2004
Fenwick (Nimes) : une grève comme premier avertissement sur les salaires

Fenwick (Nimes) : une grève comme premier avertissement sur les salaires

La presque totalité des salariés du site gardois du fabricant de chariots élévateurs ont fait grève le 1er mars pour marquer leur détermination à obtenir satisfaction dans les négociations annuelles obligatoires au niveau national.

Ils exigent une augmentation salariale mensuelle de 120€ brut pour suivre l’évolution du coût de la vie et la pénibilité de notre travail. La direction nationale de l’entreprise n’a proposé que 0,8% de hausse, soit 11€ de plus pour les plus bas salaires. Les négociations reprendront le 8 mars prochain, mais les salariés soutenus par la CGT sont déterminés à se remettre en grève pour obtenir satisfaction.

Brève mise en ligne le 2 mars 2011