2408700 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Hôpital Georges Clémenceau (Champcueil-Essonne) : salariés et population mobilisés pour sauver 37 lits

Les syndicats, dont la CGT de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris, appellent la population au chevet de 37 lits de soins de suite et réadaptation et 41 emplois menacés dans cet hôpital du Sud de l’Essonne. Ils organisent une réunion publique en Mairie de Champcueil le jeudi 10 Mars à 18H00 afin de "définir ensemble des moyens d’actions pour s’opposer à la fermeture de l’hôpital Georges Clemenceau".

Ils dénoncent un projet plus vaste de fermeture pure et simple de l’hôpital public Georges Clemenceau dans sa totalité. Dans un communiqué, ils assurent que "cet établissement n’a plus à démontrer son caractère indispensable sur son territoire de santé. En effet, 90% des patients viennent de l’Essonne et de la Seine et Marne.

L’hôpital participe pleinement à la politique qui vise à rapprocher les lieux de soins des lieux de vie.

L’hôpital Georges Clemenceau s’impose toujours comme établissement Gériatrique de référence du Sud de l’Essonne."

Brève mise en ligne le 2 mars 2011