2439374 visiteurs depuis le 01/11/2004
Portugal : les jeunes précaires mobilisés via Facebook

Portugal : les jeunes précaires mobilisés via Facebook

Les réseaux sociaux continuent d’être au centre des mobilisations sociales après avoir été des outils essentiels des manifestations en Tunisie, Egypte et Lybie. Cette fois, c’est au Portugal que 200000 jeunes précaires se sont mobilisés samedi 12 mars à Lisbonne. A Porto, ils étaient 80000.

"Pas de liberté dans la précarité", ont scandé les manifestants qui ont répondu à l’appel de la page Facebook intitulée "Protestation d’une génération aux abois", à l’origine de ce mouvement qui a recueilli plus de 65000 signatures. La veille de cette manifestation, le gouvernement Socrates a annoncé un nouveau renforcement des mesures d’austérité.

Brève mise en ligne le 14 mars 2011