2440111 visiteurs depuis le 01/11/2004
PSA Aulnay : acharnement antisyndical

PSA Aulnay : acharnement antisyndical

En dépit du refus de l’inspection du Travail , la direction de PSA maintient la procédure de licenciement du délégué syndical CGT de PSA Aulnay, Ahmed Berazzel.

L’inspecteur du travail a motivé sa décision en soulignant "que les faits reprochés ne sont pas établis", "que la demande de licenciement présente un lien évident avec ses fonctions et activités syndicales", "que les élus CGT sont en moyenne 8,66 fois plus sanctionnés que les autres salariés", "que le droit de grève constitue un moyen légitime qui ne saurait être qualifié d’acte d’intimidation".

La CGT appelle à un rassemblement contre la répression syndicale vendredi 25 mars à 14h15 devant l’entrée de l’usine PSA d’Aulnay.

Brève mise en ligne le 14 mars 2011