2442504 visiteurs depuis le 01/11/2004
Thales Communications Colombes (92) : négociations salariales sous tension

Thales Communications Colombes (92) : négociations salariales sous tension

1500 salariés du groupe d’électronique de défense Thales Communications (TCF) ont manifesté mardi matin devant leur usine pour peser sur les négociations salariales annuelles.

Devant la pression qui n’a cessé de monter ces dernières semaines, la direction du groupe a cru se trouver quitte en attribuant un complément d’intéressement de 200€ brut par salarié s’ajoutant aux augmentations individuelles et générales. Elle a d’ailleurs assorti cette mesure d’un engagement de fin de conflit. Mais lorsque les salariés ont été consultés en assemblée générale, la colère a explosé et ils sont partis en manifestation à l’appel d’une intersyndicale CFDT-FO-CGT-CFE-CGC-CFTC. Lors de la précédente manifestation, le 3 mars, ils étaient un millier.

Brève mise en ligne le 15 mars 2011