2407996 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
La Tribune : la défiance votée à 99% contre les suppressions de postes

La Tribune : la défiance votée à 99% contre les suppressions de postes

Les journalistes de La Tribune se sont réunis le 5 mai en assemblée générale après les annonces de la direction de vouloir supprimer 20 à 25 postes à la rédaction. Ce projet aurait concrètement pour conséquence de réduire les effectifs de la rédaction à 60 titulaires de cartes de presse et conduirait à la suppression du service édition.

En outre, la direction maintient son projet d’une forte augmentation des contributions extérieures pour pallier les suppressions de postes. A un taux écrasant de 99% la rédaction de La Tribune a voté une motion de défiance vis-à-vis de la direction générale face à l’absence de projet éditorial viable et, d’autre part, à un taux de 91%, la reconduction du mouvement de grève entamé le 4 mai pour s’opposer aux suppressions de postes envisagées. La rédaction exige donc d’être associée à un véritable projet éditorial avec la nouvelle direction de la rédaction et que toutes les conséquences éventuelles sur des réductions d’effectifs ne soient abordées qu’à l’issue de la finalisation de ce nouveau projet.

Brève mise en ligne le 6 mai 2011